5ème Coodination Nationale des Universités à Paris XII le 6 mars 2009

La 5ème Coodination Nationale des Universités se tiendra à l’Université Paris XII le 6 mars 2009 dans l’Amphi T 500 (des étudiants vous accueilleront dès votre arrivée pour vous guider et le parcours sera de toutes façons fléché) :

  • accueil 10h – 10h30
  • travaux : 10h45-18h
  • point presse à 18h30

Université Paris XII – Val de Marne, Centre Multidisciplinaire de Créteil (CMC)
61, avenue du Général de Gaulle, 94010 Créteil Cedex
– Métro : station Créteil Université (ligne 8)
– Bus : station Créteil Université (lignes 181, 281, TVM)
– RER D : station Vert-de-Maison
Vous pouvez consulter les plans d’accès :
http://www.univ-paris12.fr/00730115/0/fiche___pagelibre/&RH=UNI

1/ Mandatement

  • La composition des délégations reste la même que lors de la précédente coordination : 3 enseignants-enseignants-chercheurs-chercheurs / 1 BIATOSS / 1 étudiant.
  • 2 observateurs par délégation seront admis
  • La liste des mandatés par université ou établissement est à envoyer dès que possible à l’adresse suivante : coord.nat.paris12.delegation@shesp.lautre.net
  • en indiquant en objet : DELEGATION + NOM DE L’UNIVERSITE OU ETABLISSEMENT

2/ Organisation
Nos réunions sont en général rythmées en trois temps :

  • – Bilan de la mobilisation
  • – Discussion sur les motions
  • – Calendrier et actions

A/ Afin de pouvoir consacrer davantage de temps aux parties « Discussion sur les motions » et « Calendrier et actions », et afin de pouvoir terminer nos travaux en temps voulu, le comité d’organisation de Paris XII se propose de projeter à l’écran sur document powerpoint une synthèse (par régions) de l’état de la mobilisation dans les différentes universités et établissements représentés. Nous demandons donc aux différents mandatés de nous faire parvenir dès que possible et au plus tard le mercredi 4 mars une brève synthèse (500 signes) sur l’état de la mobilisation dans leur université ou établissement. Afin de faciliter l’établissement de ces synthèse, nous vous demandons de nous informer de façon synthétique et schématique sur les points suivants :

  • grève (indiquer les différentes facultés, UFR, ou départements en grève, si vous disposez de chiffres ils sont les bienvenus)
  • grève active ? cours alternatifs et autres actions
  • position du CEVU et CA de l’Université
  • boycott des expertises AERES et ANR
  • établissement d’une caisse de grève
  • actions en direction du public
  • manifestation du 26 février : participation et actions
  • autres (blogs, comités de liaison avec le primaire et le secondaire…)

Les synthèses de la mobilisation locale sont à envoyer à l’adresse suivante :
coord.nat.paris12.synthese@shesp.lautre.net
en indiquant en objet SYNTHESE + NOM DE L’UNIVERSITE OU ETABLISSEMENT

Vous pouvez aussi envoyer vos synthèses sur l’état de la mobilisation dans votre université ou établissement sous forme de tableau

B/ Afin de faciliter la discussion et le vote des motions, nous demandons également aux collègues qui souhaitent nous transmettre des propositions de motions de nous les faire parvenir avant le 4 mars, afin que nous puissions en établir une synthèse et vous soumettre ensuite différentes propositions. Nous vous enverrons dans les tout prochains jours la liste des questions qui figureront à l’ordre du jour afin que vous puissiez obtenir un mandat clair de vos assemblées générales.

Les propositions de motions sont à envoyer à l’adresse suivante :
coord.nat.paris12.motion@shesp.lautre.net
en indiquant PROPOSITION MOTION + NOM DE L’UNIVERSITE OU ETABLISSEMENT

Merci à vous tous de bien vouloir respecter ces délais, vous nous faciliterez la tâche et nous aiderez à garantir le bon déroulement des débats.

Le comité d’organisation de Paris 12

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