Les enseignants-chercheurs sont-ils (encore) des enseignants ?

A en croire, le minisère de l’éducation nationale … non. Le « Pass education » permettant l’accès gratuit aux musées pour les enseignants n’est en effet pas disponible pour les enseignants-chercheurs. Comme le précise le site du ministère :

« Cette carte est destinée aux enseignants en activité dans un établissement de l’enseignement public et privé sous contrat des :

  • écoles
  • collèges
  • lycées

L’accès gratuit est accordé aux enseignants à titre professionnel et individuel. »

Ci-dessous le témoignage (indigné) d’une collègue :

« Vous l’aurez sans doute aperçu dans vos journaux lundi en gros titre: GRATUITE DES MUSEES NATIONAUX POUR LES ENSEIGNANTS….
Les enseignants? qu’est-ce à dire? J’étais dimanche au musée d’Orsay avec des amis, au même moment où Christine Albanel vendait cette mesure de gratuité destinée AUX ENSEIGNANTS et également au 18-25 ans. Belle initiative, me dira-t-on! A l’arrivée au guichet, bien qu’ayant arboré avec un grand sourire ma jolie carte d’enseignant avec au coin, une jolie cocarde bleu/blanc/rouge, il me fut répondu « Ah désolé mais depuis hier, samedi, on a eu une nouvelle directive: la gratuité ne concerne pas les maîtres de Conférences et donc le supérieur!
Bientôt plus fonctionnaire, mais déjà plus enseignant!
Diffusez ce message plus largement si vous le souhaitez… « 

Laisser un commentaire