La ronde des obstinés se propage

Bonjour à tous les obstinés, très obstinés, futurs obstinés,

La ronde des obstinés grenoblois (comprenant à l’heure actuelle, des étudiants, des enseignants chercheurs, le collectif IUFM Grenoble, collectif école en danger, les RASED, des citoyens) continue de tourner…Elle tourne, elle tourne la ronde des obstinés grenoblois !!! Et elle est même très active :

·      Ce week end,  La ronde des obstinés grenoblois s’est invitée sur France-inter dans le 7/9 de Stéphane Paoli !!!
En lien avec le débat à la MC2 de Grenoble intitulé « Re-inventer la démocratie », la ronde  « Pour le maintien du service public et pour l’emploi » a tourné samedi matin dans le hall de la MC2 où se tenait le 7/9 de France inter (vous pouvez écouter le commentaire de Paoli, sur la ronde qui tournait à côté du plateau).
Cette intervention pacifique et publique de la ronde nous a ensuite permis d’accéder à la tribune du débat  sur l’éducation et la
recherche dans le grand théâtre. Un représentant des rondeurs a pu  ré-affirmer devant 200 enseignants-chercheurs, intellectuels, journalistes et grand public notre opposition sur les projets de réformes de Darcos-Pecresse sur la formation des enseignants, le décret des enseignants chercheurs, la loi LRU.
Par la même occasion, Stéphane Paoli a invité un représentant des « rondeurs » a participer au 7/9 du dimanche matin sur le thème « Education, Recherche et Démocratie » aux cotés de Bertrand Monthubert  (Ex SLR), Roger Establet,  Robert Castel et Eric Maurin (vous pouvez podcaster l’émission sur le site de France inter : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septneuf_dim/index.php )
·      La ronde des obstinés grenoblois pour « la défense des services publics et de l’emploi » a décidé de se prolonger au moins jusqu’au lundi 11 mai (23h)

Lundi 11 mai nous tournerons donc, toujours en centre ville de Grenoble :
– de 17h à 19h (place Félix Poulat)
– puis de 19h à 23h (place Notre Dame)

Nous proposons à tous les intéressés une réunion d’organisation de la ronde (qui décidera de sa reconduction ou non selon les forces en présence), le lundi 11 mai, à partir de 21h, sur la place Notre Dame. N’hésitez pas à venir faire part de vos suggestions !
Nous invitons, comme toujours, tous les acteurs des services publics à s’emparer de cette ronde (outil de convergence) afin d’informer les citoyens des réformes en cours dans leur secteur et de les interpeller sur les raisons du refus de ces réformes. Un planning « doodle » en ligne est disponible à l’adresse suivante http://www.doodle.com/56wdfdkc26iibyc9 afin d’inscrire les individus ou les groupes qui souhaiteraient participer à cette ronde ou l’animer pour
quelques heures.
Rendez vous donc lundi, à 21h, place notre dame pour continuer à faire vivre cette ronde citoyenne !!!

La ronde des obstinés se développe partout en France !!!

Devenue un symbole de la mobilisation actuelle contre le gouvernement  Sarkozy, lancée à Paris, la ronde infinie des obstinés se développe un peu partout… Après Paris, c’est donc Grenoble qui s’en est saisit mais nous recensons des rondes aussi à Lyon, Montpellier, Limoges, Rouen, Poitiers, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon. Une coordination nationale des rondes est également en train de se former. Cette nouvelle forme de lutte, s’avère être efficace et originale.
Continuons de la propager partout en France, afin de montrer notre obstination face à un gouvernement qui s’obstine à faire passer ces réformes. Continuons de tourner à Grenoble, pour que les citoyens, eux, nous entendent !

A très bientôt, dans la ronde, obstinément votre…   LA ronde des obstinés grenoblois

About these ads

Une Réponse

  1. Ronde des obstinés de Nice
    Mercredi 27 mai et suivants à partir de 17 h place Masséna
    Inscriptions : http://www.doodle.com/8t7q295z6daqgn83

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :