François Fillon : « C’est la première fois (…) qu’un gouvernement est capable de résister à un mouvement social comme celui qui a perturbé l’université »

AP | 02.06.2009 | 21:36
Le Premier ministre François Fillon s’est dit « fier » mardi que son gouvernement ait été « capable de résister » au mouvement social dans les universités tout en tenant bon « sur l’essentiel ».
« C’est la première fois en réalité depuis la réforme de l’université de 1984 qu’un gouvernement est capable de résister à un mouvement social comme celui qui a perturbé l’université », s’est-il félicité lors d’un meeting de l’UMP à Clermont-Ferrand. « Nous n’avons pas résisté en faisant la sourde oreille », a-t-il assuré, « nous avons écouté, modifié nos textes, renégocié, mais nous avons tenu bon sur l’essentiel », a-t-il avancé.
« Ce que nous avons fait sera jugé par l’histoire comme le moment du début de la renaissance de l’université française et je veux vous dire ce soir que je suis fier d’avoir conduit le gouvernement dans ces difficultés », a encore dit le Premier ministre.
Après plusieurs mois de conflit, et après avoir obtenu de sérieuses modification des réformes contestées, le mouvement de contestation des universitaires s’est calmé en mai, alors que les examens de fin d’année approchaient. AP (info. reproduite par Le Nouvel Obs)

Une Réponse

  1. Monsieur Fillon aurait dû déclarer : « Ce que nous avons fait sera jugé par l’histoire comme le moment du début de la fin de l’université française, du service public d’éducation, de la recherche française ».
    Cette déclaration est propre à raviver le mouvement de contestation universitaire pour longtemps…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :