Les premiers recrutements de professeurs des écoles par l’agence d’intérim ont débuté !

Recrutements par vacation, sans exigence de formation et sans concours … sur des Contrats à durée déterminée. Comment croire à un enseignement de qualité dans ces conditions ! Ci-dessous les contrats proposés dans les premiers départements …

primaire_lemans

_______________________

primaire_Nimes

________________________

primaire_oise

Advertisements

9 Réponses

  1. […] scolaires en étudiants simplement inscrits en licence. Tenez, savez-vous que dès maintenant, des agences d’intérim proposent des emplois de professeur des […]

  2. ce qui est stupéfiant c’est le salaire… à peine plus qu’une femme de ménage… ca en dit long….

  3. heu….une femme de ménage en région parisienne c’est plutôt 12€ net/h !!!
    c’est tout dire !!! et je trouve d’ailleurs que c’est un salaire mérité ;-)
    Mais quelle détresse de constater quelle est la valorisation financière de la fonction enseignante aux yeux de nos dirigeants.
    C’est affligeant

  4. Bonjour,
    je tiens juste à souligner ici que cela fait déjà un bon nombre d’année que les étudiants peuvent effectuer des remplacements ponctuels voire annuels dans les établissements scolaires publics. Ils sont només vacataires ou contractuels (satut hautement précaire) et se retrouvent donc sans avoir passé aucun concours (capes, agreg) responsables de classes en lycée, collège.
    Le statut de Maitre auxilliaire ayant précédé celui de vacataire ou contractuel.
    Pourquoi vouloir imputer cet état de fait au processus de Mastérisation? Il y a bien des années déjà que ces remplacements effectués par des non titulaires existent.

    • Merci pour ces observations tout à fait pertinentes. En plus le titre de cette information est discutable: il ne s’agit pas d’une agence d’interim, mais d’offres de « Pôle emploi »… Ceci dit, en évoquant l’interim, on pourrait sans doute explorer les pistes d’un statut d’interminent du spectacle pédagogique pour les enseignants remplaçants… Ce serait sans doute avantageux.

    • ce n’est pas parce que des étudiants de Licence étaient déjà employés comme précaires que pour autant il faut l’admettre. En plus, les postes qu’ils occupent sont autant de postes de titulaires en moins au concours pour leurs camarades qui les précèdenet d’un an ou deux. Tout va dans le même sens: précariser les enseignants et privatiser l’école, depuis le primaire jusqu’aux facs.
      Il faudrait se réveiller!!

  5. Ce qui existait déjà est en train de se généraliser… Croyez-vous que le nombre de postes offerts aux concours va rester stable, alors qu’il y a de la « main-d’œuvre » moins chère et plus « souple » ? Oui, la masterisation changera le statut des enseignants, et oui, il y a de quoi être inquiet !

  6. Juliette, le problème c’est que là il ne s’agit pas de collège ou de lycée, mais d’écoles primaires !

  7. J’ai déjà vu ce type ‘offres d’emploi, par contre il est difficile d’affirmer que c’est pour DES ECOLES PUBLIQUES comment l’attester pour mieux le dénoncer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :