La 18ème section réaffirme son engagement dans le mouvement.

La 18e section du CNU, réunie ce mercredi 13 mai, réaffirme son engagement dans le mouvement de la communauté universitaire contre l’offensive gouvernementale qui menace le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La 18e section du CNU réunie ce mercredi 13 mai renouvelle ces revendications :

– La restitution de tous les emplois supprimés en 2009, la création d’emplois statutaires dès cette année et la programmation d’un plan pluriannuel pour tous les métiers du supérieur et de la recherche.
– L’abrogation du décret « statut des enseignants-chercheurs », « CNU » et « doctorants », et l’abrogation du décret « comités de sélection ».
– La revitalisation des organismes de recherche, le refus du démantèlement du CNRS et des autres organismes de recherche, le maintien des UMR (unités mixtes de recherche) associant les organismes et les universités, et l’exigence de financements stables récurrents nettement augmentés.
– Le retrait du projet de réforme actuel de formation des enseignants et des concours de recrutement, et une augmentation conséquente du nombre de postes mis aux différents concours de recrutement des enseignants et conseillers d’éducation pédagogiques d’éducation.
– Un financement à la hauteur des besoins du service public d’enseignement supérieur et de recherche et la révision complète du mode d’allocation des moyens (modèle dit SYMPA) pour un tout autre modèle régulé collégialement.

La 18e section du CNU demande au gouvernement, l’ouverture de négociations avec l’ensemble de la communauté universitaire  afin d’aboutir à une nouvelle loi se substituant à la loi LRU.

Texte voté à l’unanimité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :