Pas d’avenir politique pour les destructeurs de l’université (communiqué SLU)

« Pas d’avenir politique pour les destructeurs de l’université », prévient SLU [1]

« Pas de ministère ès mépris, pas d’agrégation ès insultes, pas de politique de l’invective ni du ‘moi-je’ », a déclaré ce soir l’association Sauvons l’université. « On se demande comment ceux qui font en sorte que l’Université ne fonctionne pas ont obtenu leurs ministères respectifs, tant l’incompétence le dispute chez eux à la vulgarité. On ne sait même plus s’ils savent ce qu’ils font. Ces gens-là creusent notre tombe. On leur offre l’analyse des décrets ; on les couvre de motions… Chez eux, c’est une vraie névrose destructrice. Nous serions militants UMP de base, nous serions parmi les mecs qui se réjouissent. Mais, dans le supérieur, plus on plonge dans le dossier, mieux on comprend de quoi il retourne. »

Selon SLU, la majorité des universités sont «  troublées par deux individus, minoritaires et sans doute manipulés, Valérie Pécresse et Xavier Darcos, dont la grogne bloque les cours », blocages qui « nuisent aux étudiants les plus fragiles ». «  Nous le disons aux fauteurs de trouble », a prévenu SLU, « méfiez-vous, l’opinion se retourne, elle ne saurait supporter encore longtemps une politique entièrement fondée sur le mensonge, la diffamation, un discours indigne d’un pays civilisé. Rodomontades et agression verbale, incompétence et nuisance, est-ce ainsi que l’on gouverne un pays ? »

Vous trouvez ce texte inutilement agressif ? Nous aussi. Et pourtant, c’est précisément de cette manière que Xavier Darcos gère la crise, de surcroît dans un domaine qui n’est pas le sien.

Jamais aucun corps n’a été traité de cette manière par ses autorités de tutelle. Un tel comportement et une telle morgue sont absolument inadmissibles dans une démocratie digne de ce nom. Ils disqualifient leur auteur.

En conséquence, nous demandons la démission de Xavier Darcos de sa fonction ministérielle.

Notes
[1] Ceci est une parodie des déclarations récentes de Xavier Darcos dans Ouest-France le 6 mai et sur RTL le 11 mai.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :