Soutenez la candidature de Mlle Obscure Précaire au Prix Lévi-Strauss

Faire suivre:

http://leprixcloclo.blogspot.com/

Chers et chères collègues, chers concitoyens!

Soutenez la candidature de Mlle Obscure Précaire au Prix Lévi-Strauss de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (100 000 euros) et au Grand Prix Clo-Clo 2009 (100 000 clopinettes), en vous rendant sur le blog de son collectif de soutien, pour compléter son CV et sa bibliographie, et /ou envoyer vos lettres de soutien à sa candidature avant le 10 mai!

Vous ne connaissez qu’elle… Mais si, voyons… La célèbre Obscure Précaire!
Si votre mémoire vous fait défaut, rappelons certaines de ses derniers hauts-faits:

– Soucieuse de maintenir la France au plus haut rang dans les classements internationaux grâce à une politique de recherche toujours volontariste et jamais frileuse, elle participe activement au PICRS (Projet International de Recherche et de Coopération Scientifique) “Plus vite vers une économie de l’ignorance avec la stratégie de Lisbonne”, en coopération avec des universités de tous les pays signataires.
– Obscure Précaire est, entre autres, chargée du cours (maquette d’avril): “Comment mater les mômes? Psychopédagogie du futur délinquant, module 1″, Master “Enseignement”, pour les étudiants préparant les concours de l’enseignement du second degré, Université Xavier Darcos de Gagny. En outre, avide de combiner l’excellence de ses activités de recherche avec sa mission de transmission des savoirs, elle prépare actuellement une Habilitation à diriger des Recherches sur: “L’Art et la Manière de briser les vocations les plus tenaces avant que ses étudiants ne commettent un irréparable hara-kiri socio-économique en s’inscrivant en thèse de doctorat”, Université de La Dèche est dans le Pré, soutenance prévue en octobre 2009. Citons encore:
– Son très pertinent article: “L’art de tricoter des moufles: nos ancêtres les Inuits vous parlent, ou F. Boas ressuscité”, paru in Petit Traité Décroissant du Chauffage et de la Lumière, Laboratoire des Universitaires au Charbon et des Etudiants Transis, éds. Transferts de compétences, Champs-Elysées, 22 janvier 2009.
– Son questionnement sur le réchauffement climatique: “Météo Nationale, Météo du Capital? Heurs et malheurs d’Universitaires et Chercheurs en lutte contre la LRU”, article paru in Le Bulletin de la Grenouille, socio-anthropologie de la Reinette, publié à Sauce-Bolognaise-lès-Marécages, le 10 août 2007.
– Son déjà fameux best-seller: “Poétique de la survie du Patron Séquestré”, la Désorganisation, avril 2009, 32 pages, 1 sac de couchage.

Melle Obscure Précaire, qui résume à elle seule la destinée d’innombrables doctorants et post-doctorants précaires en France, a construit sa carrière fulgurante sur le double pilier de l’ubiquité et du bénévolat, sans s’interdire le recours occasionnel à la méthodologie CF (Célibat Forcé). Ces innovations majeures ont contribué à faire de Melle Obscure Précaire la chercheuse la plus productive et la moins coûteuse de toute l’histoire des Sciences Humaines et Sociales. Elle est notamment la pourvoyeuse presque exclusive de données brutes : terrains ethnologiques de longue durée partout dans le monde, enquêtes dans toutes les niches sociologiques de la société, jusqu’à la France de tout en bas, exhumation d’archives, entretiens, relevés, graphiques… Elle a ainsi trouvé la plupart des réponses aux questions que les journalistes devraient se poser.
Ses orientations de recherches sont innombrables, mais n’émanent pas toujours de son directeur de thèse, qui a d’autres étudiants à encadrer. Néanmoins, en plus des pistes de recherche dont les résultats sont joints, elle a consacré une grande partie de son temps à deux axes majeurs :

– La compréhension et l’application des principaux théorèmes administratifs de l’Université, comme ENS = ATERx4, non-ENS = ATERx2 ; PRAG = 300 H équi TD ; ou encore le célèbre SALAIRE CHARGÉ COURS POITIERS ≤ BILLET SNCF. Rien n’a falsifié encore sa conjecture : (bourse doctorale x 3 ans) +( ¼ ATER x 2 ans) + Harmattan = chômage.

– la recherche d’emploi. Après trois campagnes de recrutement en qualité de maître de conférence auprès d’une vingtaine d’universités, elle a été saluée comme employée du mois dans le Mc Donald où elle travaille.

Pour toutes ces raisons, avant qu’elle n’ait plus de quoi payer son psychanalyste et en attendant le transfert de ses cendres au Panthéon, nous vous appelons à soutenir la candidature de Mlle Obscure Précaire au Prix Clo-Clo 2009.

Chacun peut aider le comité de soutien à la candidature d’Obscure Précaire en remplissant le Curriculum Vitae et la bibliographie de Mlle Précaire – en envoyant des “commentaires” (pas besoin d’inscription) dans chacun des messages correspondants – cliquer dans les “libellés” sur “C.V.” et “Bibliographie” pour avoir les messages des sous-rubriques. Vous pouvez remplacer votre nom par celui de Précaire, Obscure, suivi du titre et de vos références comme dans vos CV. Il se peut, également, que vous ayez écrit en collaboration avec Obscure Précaire? Vous avez en tout cas certainement des informations complémentaires sur son brillant parcours, ou sur ses nombreux pseudonymes, car Mlle Précaire est sur tous les fronts des Sciences Humaines et Sociales…
Faites circuler cet appel TRES largement (listes, sites, collectifs, journalistes, blogs, etc).

Chers et chères collègues, chers concitoyens, votez Obscure Précaire: la France des Lumières vous en sera reconnaissante.

Premier signataire: le Comité de soutien de Mlle Obscure Précaire”
http://leprixcloclo.blogspot.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :