Motion votée par les membres du conseil de laboratoire CEPN

Motion votée par les membres du conseil de laboratoire CEPN
(unanimité moins 1 vote contre)

Après douze semaines d’un mouvement de grève unitaire et responsable, le conseil de laboratoire CEPN constate que les revendications fondamentales du mouvement, énoncées dès le 22 janvier 2009 en Sorbonne par la première Coordination Nationale des Universités, ne sont pas satisfaites par le gouvernement.

Le conseil de laboratoire CEPN déplore les conséquences néfastes des réformes sur la recherche dans les universités transformées en entreprises;

Le conseil  condamne le passage en force du gouvernement effectué les 22 et 25 avril, dans une période de vacances. Les décrets pris s’opposent radicalement aux attentes de la communauté universitaire. Par cette attitude, le gouvernement exacerbe la crise qui frappe l’Université depuis plusieurs mois et qui avait été annoncée par la CPU dans sa lettre ouverte du 5 janvier 2009 adressée au Président de la République. Il met en danger la validation des semestres de l’année 2008-2009.

A la suite de la CNU, et en accord avec les collègues, étudiants, syndicats, associations et sociétés savantes qui forment le mouvement, le conseil de laboratoire CEPN demande l’abrogation des décrets .

Il transmettra aux CEVU, CS et CA cette demande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :