AG des enseignants chercheurs de l’université de provence revote la grève jusqu’au 11 Mai.

L’AG des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs du secteur LSH de l’Université de Provence revote la grève jusqu’au lundi 11 mai (avec AG à 10h)
CONTRE : 14 ABST : 19 NPPV : 3 POUR : 111

MOTION DE L’AG DU SECTEUR LSH (4 MAI 2009)
L’AG des enseignants-chercheurs, chercheurs & enseignants du secteur LSH réunie à Aix le 4 mai 2009 réitère son indignation devant la politique du gouvernement qui refuse obstinément toute négociation sur les objets de la mobilisation et passe en force des décrets contestés par l’ensemble de la communauté pendant les vacances de printemps.
L’AG s’insurge également contre le nouveau dispositif émanant des accords signés entre la République française et le Vatican, qui annonce l’effondrement de l’enseignement laïque de la République.
L’AG dénonce la pseudo-concertation que mène actuellement le ministère pour aménager la mise en place de la réforme de la formation et du recrutement des enseignants du primaire et du secondaire.
L’AG appelle l’ensemble des acteurs de la vie syndicale et politique à s’emparer des questions de réforme de l’université et de la recherche, et à en faire un thème central du débat politique national et européen. Elle les invite tous à venir au plus vite en débattre à l’université.
L’AG affirme que le gouvernement porte l’entière responsabilité de la mise en danger du semestre : 13 semaines de cours ont d’ores et déjà été rendues impossibles par sa surdité. La question de la validation du semestre ne saurait être distinguée de celle de la transmission des connaissances.

Motion votée à l’unanimité moins 1 abstention.

Motion sur la présence des vigiles à l’université.
L’AG du secteur LSH rappelle que la loi interdit formellement le recours à des sociétés de sécurité dans le contexte d’une lutte sociale. Elle demande par conséquent à la présidence de congédier cette société privée de sécurité, coûteuse pour l’université, inefficace dans l’accomplissement de sa mission et dont la présence se révèle source de tension.

Motion votée à l’unanimité moins une voix contre.
NB : cette motion a été votée en fin d’AG. Les votants eux-mêmes ont estimé après le vote que cette question mérite une discussion plus longue. Ils appellent donc la prochaine AG à s’en emparer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :