Après les cours hors les murs, les examens au MacDo

Une vingtaine d’étudiant en DUT statistiques et informatique à Avignon, ont passé les épreuves finales de leur année dans un fast food.
Le quotidien la Provence raconte dans son édition de samedi le drôle d’examen qui s’est déroulé dans le McDo d’Avignon vendredi matin. Une vingtaine d’étudiants en DUT statistiques et informatique, ont passé les épreuves finales de leur année dans la salle du fast food.
La veille, un membre du personnel de la fac est blessé lors d’une bousculade. Par mesure de sécurité, le président de l’université ferme les portes de sa fac.
Pierre Michel Bousquet, le directeur du département statistiques et informatique, réunit tout de même ses troupes au petit matin pour trouver une solution.
«On a réfléchi et l’idée du Mc Do nous est venue. Nos étudiants devaient avoir leurs notes pour valider leur diplôme. On ne pouvait pas laisser l’entêtement de la ministre Pécresse prendre en otage leur année.»

Publicités

3 Réponses

  1. Quelle symbole de l’avenir des université: si le privé ne vient pas assez rapidement à elle, elle le sollicite d’elle même… Nous craignions des université macdonald, voilà des aujourd’hui les macdo-université…

  2. Voyons un peu ce dont l’enseignant (préoccupé de la continuité du service public) pouvait disposer dans les environs: la rue, la pelouse, une salle paroissiale, une église? Le MacDo semble un moindre mal… Au moins le principe de laïcité est respecté!

  3. Franchement quelle initiative de la part d’un enseignant-chercheur. Si quand quelqu’un est blessé et que le président ferme la fac, les étudiants acceptent d’aller à Mc DO… Bonjour l’image de marque. Bonne Pub pour McDo remarque. Fallait-il que cet enseignant soit désespéré et veuille à tout prix une note… A quand le menu Best of DUT version maxi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :