Nancy 1 reconduit le blocus jusqu’au 27 Avril.

Des nouvelles de Nancy 1 (Fac des Sciences).
Aujourd’hui, une AG Enseignants-Chercheurs-Etudiants réunissant 450 personnes a reconduit le blocage de la fac jusqu’au lundi 27 avril.

Advertisements

6 Réponses

  1. il n’y a pas eu 450 qui ont reportés le blocus mais 450 personnes à l’AG et 230 profs inclus ont voté pour la reconduite du blocus.
    A savoir qu’à la base nous étions 600 et après 2H30 de « débat » disant que « le ciel était bleu et qu’il faisait chaud » nous nous sommes retrouvés à 450.
    A vous de juger si ce vote était équitable ou non…

  2. Voila la motion sur les exams voté à la grande majorité lors de cette AG :

    Depuis plusieurs semaines, les universités françaises connaissent une crise majeur : face au processus de « masterisation » de la formation des maîtres, étudiants et enseignants ont choisi de se mobiliser pour empêcher la mise à mal du service publique d’ESR et l’écrémage social à l’entrée de la formation des maîtres.
    En faisant le choix de mépriser la communauté universitaire et de ne pas répondre à ses revendications, le gouvernement a forcé ce mouvement social à s’inscrire dans la durée. Le gouvernement est aujourd’hui responsable des difficultés d’organisation des examens dans les universités.
    Aujourd’hui, alors qu’il n’a pas pu calmer les craintes des étudiants et EC, le gouvernement utilise un chantage aux examens pour contraindre les étudiants à cesser la lutte.

    Cette conduite est inacceptable : le gouvernement doit aujourd’hui prendre ses responsabilités.
    Nous étudiants de l’UHP Nancy 1 exigeons :
    -Que l’égalité soit respectée entre tous les étudiants.
    -Que des mesures nationales soient prises pour garantir la qualité des nos diplômes.
    En l’absence de réponse de la part du gouvernement, nous refusons de céder son chantage et poursuivrons la lutte dans toute ses formes nécessaires.

  3. je tiens a préciser que pour la plupart des étudiants ce ne sont pas les pseudo menaces du gouvernement qui nous donne envie de reprendre les cours mais simplement le fait de pouvoir passer nos examens dans de bonnes conditions ( à savoir que les enseignants chercheurs avaient votés afin que l’on ai une demi journée chaque semaine de libre pour pouvoir continuer à manifester sans pour autant avoir du retard pour les cours et que cette proposition a été rejetée).
    Il faut bien aussi se rendre compte que beaucoup d’étudiants travaillent pendant les vacances afin de subvenir a leurs besoin et à force d’avoir du retard sur les cours, on ne pourra donc pas travailler cet été donc pensez aussi un peu à nous!
    En conclusion je tiens à dire que les bloqueurs ont demandés à boyicoté le vote officiel d’aujourd’hui à la fac de sciences, mais beaucoup d’entre eux sont allés voter donc l’honneteté des bloqueurs est très peu fiable apparement….

  4. le blocus de nancy 1 a été levé après un vote officiel des étudiants hier… les cours ont aujourd’hui reprit normalement

  5. Je tiens à préciser que les 83 personne ayant voté contre ne font pas partie des bloqueurs et que ceux-ci n’ont pas été voté comme ils le préconisaient alors avant de critiquer l’honneteté des bloqueurs il faudrait doner des preuve…
    Pour ce qui est de ton deuxième message:
    D’une part ce soit disant « vote officiel » n’avait aucune legitimité par rapport à l’AG et d’autre part tu à homis de dire la brutalité avec laquelle le déblocage à été effectué ( pas par des étudiants d’ailleur).

  6. ha bon? alors les personnes que je voyais dérrière moi attendre pour voter et que je voyais dans les bâtiments avec les autres bloqueurs lors du blocus n’étaient pas des bloqueurs? interessant….
    bien sûr le déblocage n’a pas été fait par des étudiants et bien heureusement car des étudiants auraient débloqué ca aurait surement tourné en eau de boudin comme on dit car je pense bien que vu que pour vous ce vote n’était « pas légal » (je comprend pourquoi vous dites ca) vous ne nous auriez pas laissé débloquer et il y aurait surement eu de nombreux débordements….
    maintenant c’est le dernier message que je met sur ce site car comme aux assemblées générale le peu de fois où on désire faire voir notre point de vue nous sommes prit pour des imbéciles heureux.
    merci de m’avoir « laissé m’exprimer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :