Appel URGENT : Rassemblement devant le centre de rétention de Palaiseau (91) samedi 13h

Hier mercredi  lors  notre  manifestation à Paris j’ai appris par une militante de RESF 91 qu’un ancien étudiant (jusqu’en 2006 je crois) de l’université d’Evry, Serif MBENGUE, sénégalais, venait  d’être arrêté dans un foyer d’Evry où il habite, puis interné au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Palaiseau (Essonne, 91).

Contacté par téléphone, son  futur employeur qui comptait sur lui, patron d’une entreprise dont le siège est au Luxembourg,  s’est  dit choqué par la brutalité de l’arrestation et les désagréments occasionnés pour le développement de sont entreprise au Sénégal par l’arbitraire policier.

La CGT de l’université d’Evry, dont le secrétaire et la secrétaire adjointe, Biatos, étaient délégués à 6 des 8 Coordinations Nationales des Universités, dont la dernière, appelle à un rassemblement de protestation devant le centre de rétention de Palaiseau, samedi à 13h, RER B Palaiseau, 13 rue Emile Zola – Palaiseau.

Merci à tous  ceux qui attendaient une occasion de dénoncer ces centres de rétention de se joindre à nous !
Cet appel à une manif est fait dans l’urgence. Un première victoire de Serif a été d’éviter, grâce, je crois aux soutien de la Cimade,  son expulsion vers le Sénégal qui était programmée pour aujourd’hui. L’arbitraire préfectoral nous contraint de mobiliser dans l’urgence.

Merci donc de faire suivre cet appel dans tous vos réseaux de la région parisienne pour que nous soyons nombreux après-demain samedi, pour soutenir Serif et, préventivement, tous les étudiants sans-papiers que, dans les semaines à venir, notre Etat  voudra interner dans un de ces camps de la honte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :