Occupation pacifique du bâtiment névralgique de Lyon 1

http://occupation-presidence-lyon1.over-blog.com/

Communiqué de presse :

Depuis 14 heures aujourd’hui, des personnels et étudiants de l’université Claude Bernard Lyon 1 occupent pacifiquement le bâtiment dit « Quai 43 » en forme de bateau, centre nerveux de l’administration des enseignements.
La direction de l’université impose depuis quelques jours au personnel administratif de rentrer  sur ordinateur les listes de notes du premier semestre remises au rectorat lors de la rétention de notes  à Lyon 1 dans le cadre du mouvement national universitaire. La saise de ces listes en l’état comporte des risques considérables d’erreurs, alors que ces notes seront rendues électroniquement par les enseignants dès que le gouvernement aura pris en compte les revendications de la mobilisation.
A travers cette action, baptisée « L’université coule, Lyon 1 monte en bateau », les personnels et étudiants se déclarent solidaires des personnels administratifs réquisitionnés et réclament l’arrêt de ce travail dégradant et inutile.
Nous rappelons à cette occasion au gouvernement que la résorption de la précarité des personnels administratifs dans les universités, ainsi que l’augmentation des bas salaires est l’une des revendications cruciales du mouvement. Précisons que certains de ces services fonctionnent actuellement avec près la moitié de contractuels.
Nous demandons par ailleurs au Président de Lyon 1 d’arrêter la centralisation des services administratifs d’enseignement
et de faire en sorte qu’au contraire, ces personnels soient placés au plus proche des enseignants et des étudiants, dans un souci d’un meilleur service et d’une plus grande qualité de vie pour tous les membres de la communauté universitaire. Une mesure urgente que nous réclamons du président est la reconduction des contrats des personnels, sans période de chômage, et de prendre en compte les voeux des personnels concernant leurs affectations.

Les personnes occupant pacifiquement le quai 43.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :