Le Président de l’Université d’Orléans actuellement « séquestré avec son accord » dans son bureau par des étudiants et du personnel

15h12 : Depuis quelques minutes, le chateau qui héberge la présidence de l’Université d’Orléans est occupé suite à une décision d’AG prise le matin. Il a également été voté la séquestration du Président et celle-ci est actuellement appliquée.

16h17 : Communiqué de l’AG universitaire commune du 07/04/2009 d’Orléans:
« Prenant acte du refus du gouvernement français de s’occuper de ses universités. Nous étudiants, enseignants et personnels de l’Université d’Orléans réunis en AG exceptionnelle le 7 avril 2009 cessons dès à présent tous nos rapports avec l’Etat français et nous déclarons « Université de la présipauté Groland ». C’est pourquoi nous demandons la visite officielle de notre nouveau président pour que nous puissions lui faire voir les locaux, ainsi que la protection de l’armée Grolandaise pour nous protéger de Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy. »

17h30 : les premières photos de l’occupation

18h20 : blog non-officiel de l’occupation : http://ocpresorleans.blogspot.com/

20h15 : Les occupants tiennent à rappeller que personne n’a séquestré le président et que ce sont vraiment les médias qui ont choisi ce mot. Le président est volontairement resté dans son bureau car il est responsable des locaux et veut être présent durant l’occupation. C’est donc de sa pleine volonté et sans aucune restriction de circulation que le président est resté dans son bureau.
Des discussions avec le président, les doyens d’UFR et vice-président ont eu lieu. A l’heure qu’il est, le président est toujours dans les locaux mais il n’est à aucun moment séquestré ! http://ocpresorleans.blogspot.com/

Publicités

2 Réponses

  1. Bravo Orléans !!!!!!!!!!!

    J’espère que la Précipauté répondra à votre appel !!!
    Je proposerais la même idée à Rennes !

  2. Lyon avec vous !!!!! Bravo !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :