Communiqué de la ronde infinie des obstinés, 3 avril 2009

Communiqué de la ronde infinie des obstinés 3 avril 2009

11 jours et trois heures, soit 267 heures que la ronde tourne.
Comme la manifestation du 2 avril l’a confirmé, l’obstination des universitaires demeure. Le découragement tant attendu par notre ministre n’est pas au rendez-vous,et le pourrissement qu’il espère encourager n’est pas de notre côté.
Les lézardes côté gouvernemental conservent un caractère un peu dérisoire tant au regard des enjeux que nous portons à travers ce conflit que de la crise économique et sociale que traverse le pays. A l’obstination dont nous continuons à faire preuve répond un enfermement obtus du gouvernement et de son président. A l’immobilisme idéologique, au mépris et la politique de courte vue, nous opposons la créativité, l’inventivité, le mouvement mené dans l’assurance de nos convictions, la richesse de nos
métiers que nous voulons préserver, l’idée du service public qui nous anime.
En ce sens, la portée de cette ronde dépasse celle des revendications qui l’ont fait naître et est ancrée dans ce principe  que l’Université n’est pas une entreprise ni le savoir une marchandise. Elle rentre parfaitement en résonance avec ce qui se passe dans l’ensemble des services publics comme en attestent les marcheurs qui se joignent à nous le temps d’une ronde ou quotidiennement.
Créativité, inventivité et résonance se retrouvent à chaque minute dans la ronde qui tourne depuis 267 heures.
Parce qu’elle est un mouvement permanent, elle change de forme tous les jours, toutes les nuits, elle se métamorphose tout en essaimant à Amiens, Poitiers, Nantes ou Fort de France.
Nous aurons le plaisir d’accueillir l’assemblée générale des trois conseils centraux de l’université de Paris VIII ce lundi 6 Avril à 14 heures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :