Paroles de manifestants

  • «Il faut poursuivre les manifestations. Ce mouvement sera difficile à stopper si le gouvernement continue comme cela. Il  recule petit à petit mais sans le dire clairement et sans en tirer toutes les conséquences logiques, comme sur la formation des enseignants. Il se comporte en autiste. Heureusement, il y a des thérapeutes, ils sont autour de moi, dans la rue.»
  • «Nous avons revoté la grève ce matin lors d’une réunion, comme nos collègues de Paris-4 d’ailleurs. Nous considérons qu’il faut continuer puisque le gouvernement ne nous écoute pas. Pour ce qui concerne les étudiants, nous avons pris une décision. Ils vont recevoir très vite une information leur donnant les sujets, précis, sur lesquels ils seront interrogés pour valider le semestre, quelque soit la suite du mouvement la semaine prochaine ou après les vacances de Pâques. Ils peuvent ainsi travailler de manière précise, y compris pendant les vacances, sans être dans le flou sur ce qui sera exigé à l’examen.»
  • «On continue. Le gouvernement ne trouve pas la réponse à ce mouvement parce qu’il refuse de voir ce qu’il porte, une contestation globale de sa politique universitaire et de recherche. La ministre n’est pas à la hauteur de sa tâche, elle vient d’augmenter la confusion de la réforme de la formation des professeurs, à l’irresponsabilité politique, elle ajoute l’inefficacité technique.»

Pour retrouver d’autres paroles de manifestants et les auteurs de celles ci-dessus, rendez-vous sur le blog de Sylvestre Huet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :