Lettre aux collègues du CTPU

(lettre transmise par un collègue et adressée aux élus du CTPU.)

Cher(e)s collègues élu(e)s au CTPU,

Le présent message concerne la réunion du CTPU prévue Mardi prochain, à l’ordre du jour duquel figure le désormais célèbre décret concernant les statuts des enseignants-chercheurs.
Vous n’ignorez pas que ce décret est massivement rejeté par la communauté universitaire. Ses multiples « ré-écritures », présentéees comme autant d’avancées remarquables par notre ministre, n’en ont jamais modifié l’essence, et nul ne peut sérieusement affirmer que le principe de l’évaluation-punition n’en est pas plus que jamais l’ingrédient essentiel. La clause précisant que la « modulation des services » ne pourra avoir lieu sans l’accord de l’intéressé ne pèsera pas bien lourd devant
les « nécessités » de la « politique générale d’établissement » et les multiples pressions qui ne manqueront pas de s’exercer.
Depuis plusieurs semaines, un mouvement de contestation sans précédent anime l’ensemble du monde universitaire. L’une des principale revendications de ce mouvement a toujours été et sera toujours le retrait de ce projet de décret. Il me parait inconcevable qu’élu(e)s par vos collègues, vous puissiez ne pas vous faire l’écho d’une demande si forte et si constante.
Je vous demande donc solennellement de voter contre le « Décret modifiant le décret n° 84-431 du 6 juin 1984 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux enseignants-chercheurs et portant statut particulier du corps des professeurs des universités et du corps des maîtres de conférences. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :