La coordination des IUT veut un maintien des moyens financiers après 2010

(dépêche AFP 17 Mars)
La coordination nationale des Instituts universitaires de technologie (IUT), réunie mardi à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), a demandé le maintien des moyens financiers des IUT au-delà de 2010.

« Toutes les réformes en cours mettent en danger l’Université et notamment les IUT », écrit la coordination, qui estime que les résultats des négociations jeudi entre la ministre Valérie Pécresse et les directeurs d’IUT « ne sont pas acceptables ».

La coordination « refuse » la circulaire « juridiquement fragile » proposée par Mme Pécresse et « demande le maintien des moyens de manière pérenne au-delà de 2010 ».

Elle « exige » la mise en place d’un système de dotation des établissements « basé sur les besoins et non un système de répartition des moyens tel que SYMPA »(Système de répartition des moyens à la performance et à l’activité) et « un financement à la hauteur des missions et des besoins du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche ».

La coordination appelle à la grève et à manifester jeudi, à la manifestation nationale des universités du 24 mars, et organisera sa prochaine réunion le 27 mars au Mans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :