Déclaration du CNESER du 16 mars 2009

Une fois de plus, le CNESER n’aura pas duré longtemps. Derrière la délégation SNESUP, sont sorties la plupart des organisations représentatives (CGT – UNSA – CFDT – SGEN-CFDT – SNPREES-FO – UNEF). Nous avons laissé le MEDEF, l’UNI, la FAGE et PDE faire comme si de rien n’était, abordant les points à l’ordre du jour…

Déclaration du CNESER du 16 mars 2009

Six semaines d’actions continues dans les universités, dans les autres établissements d’enseignement supérieur, dans les organismes de recherche, ce malgré de premiers reculs a minima, n’ont en rien entamé ni la détermination de la communauté scientifique et universitaire ni sa capacité de mobilisation.
La ministre refusant de mettre l’ordre du jour du CNESER du 16 février en phase avec l’actualité inédite dans les universités, sept organisations ont quittées la séance et demandé que soit convoqué dans les plus brefs délais un CNESER en formation plénière. Le refus obstiné de convoquer une telle séance, tout comme celui de voir nommer en son sein des commissions pérennes (formation et recrutement des maîtres, répartition des moyens, …) illustrent outre le mépris de la Ministre pour cette instance et les organisations qui y siègent, la fébrilité d’un gouvernement affaibli.
L’heure n’est plus au « saucissonnage » des dossiers employé jusque là par le ministère, mais à de réelles négociations, à des réponses globales et responsables sur l’ensemble de nos revendications.
Pour ces raisons, nous ne siégerons pas ce jour.
SNESUP-FSU – CGT – UNSA – CFDT – SGEN-CFDT – – SNPREES-FO – UNEF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :