AG des personnels et étudiants de l’UFR Sciences humaines (Upmf-Université de Grenoble 2)

Motions votées le lundi 16 mars 2009 par l’AG des personnels et étudiants de l’UFR Sciences humaines (Upmf-Université de Grenoble 2 : Histoire, histoire de l’art, philosophie, géographie sociale, musicologie)

L’Assemblée générale des enseignants, ouverte aux administratifs et aux étudiants de l’UFR Sciences Humaines, a réuni 320 personnes le lundi 16 mars 2009 de 12h à 13h45 dans l’amphi Arsh 2.

Motion 1
L’AG des enseignants, personnels et étudiants de l’UFR SH, après information sur les réponses apportées par les ministères de l’éducation et des universités au cours de la semaine  écoulée, appelle à la poursuite de la grève active, du Printemps des chaises et de la lutte pour la semaine à venir.
Adopté (305 oui). 10 n’ont pas pris au vote, 5 abstentions, 0 contre.

Motion 2
L’Ag des enseignants, étudiants et personnels de l’UFR SH observe que, en contradiction avec les engagements pris par le gouvernement, la dernière formulation en date du projet de décret relatif au statut des enseignants-chercheurs ne constitue en aucune manière une « réécriture » de ce projet et que, contrairement à ce que le gouvernement a voulu accréditer, le nouveau « projet » de décret ne répond en rien aux revendications exprimées par la communauté universitaire.
Elle exige donc l’abandon – « réel » cette fois – de l’actuel projet de décret statutaire, en conformité avec ce qui avait été annoncé par le premier ministre le 2 mars 2009,et l’ouverture d’une réflexion pour l’élaboration d’un nouveau texte, relative au statut des universitaires.
Elle souligne, en outre, qu’aucune avancée effective n’a été obtenue relativement à la formation des futurs enseignants du primaire et du secondaire. Elle observe qu’aucune garantie n’a été apportée sur une révision du projet de mastérisation, puisque celui-ci n’a été que différé.
L’AG constate enfin que la prolongation du conflit dans les universités menace gravement le déroulement normal de l’année universitaire et fait en particulier peser de lourdes inquiétudes sur la délivrance des diplômes ; elle déclare solennellement que le gouvernement, en maintenant ouvert un conflit qui pourrait être réglé par des mesures parfaitement identifiées, en porte la responsabilité pleine et entière.
Adopté (305 oui). 12 ne prennent pas part au vote, 5 abstentions, 0 contre.

Motion 3
L’AG des enseignants, étudiants et personnels de  l’UFR SH appelle à participer à la journée d’action nationale organisée le 19 mars 2009 et à se joindre à cette occasion au cortège des universitaires et des chercheurs.
Adopté (310 oui). 9 ne prennent pas part au vote, 0 abstentions, 0 contre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :