AG des personnels Paris 1 (12 Mars)

Assemblée générale des personnels de Paris 1 (12 mars 2009)

Résolutions

Le Conseil d’administration du 16 mars 2009. Rappelons que l’Assemblée générale des personnels a voté le principe d’une grève qui englobe la participation aux conseils (conseils centraux et conseils d’UFR). Une première dérogation à ce principe a été admise par une Assemblée générale lorsqu’il s’est agi de discuter du plan stratégique « Condorcet » que l’université devait remettre au Ministère avant une date limite non transgressable. Dans le cas présent le Conseil du 16 mars est consacré à l’élection du nouveau président de Paris 1. L’élection a été avancée à cette date afin de permettre au futur président d’accompagner le président en exercice dans les différentes auditions et négociations en cours sur les implantations immobilières des universités parisiennes.

L’Assemblée générale des personnels, observant les avantages de l’élection anticipée du nouveau président, à la fois pour le suivi des négociations sur les implantations, et pour l’intérêt que cela peut présenter pour le mouvement de refus des projets de réforme en cours et de la loi LRU, souhaite que le Conseil d’administration du 16 mars puisse se dérouler normalement.

Adopté par : unanimité des votes exprimés et 4 abstentions.

La question de la validation du semestre

Après en avoir débattu, l’Assemblée générale a adopté la motion suivante : Les enseignants s’engagent à ne pas interroger les étudiants sur les sujets non traités en cours. Les modalités précises de validation du semestre seront définies le moment venu, c’est-à-dire à la fin de la grève. Nous appelons les Assemblées générales d’UFR à adopter le principe selon lequel les notes attribuées durant la période de grève ne seront pas validées. Et nous demandons aux Conseils d’UFR de le confirmer, après la fin de la grève. Nous rappelons que la rétention des notes votée et appliquée à partir de la fin du premier semestre (dont les jurys ne se sont pas tenus) se poursuit.

Adoptée à l’unanimité moins 1 voix contre

La mise en place des comités de sélection

L’Assemblée générale des personnels appelle à la suspension du processus de mise en place des comités de sélection. Afin de ne pas créer de disparités, elle demande à la coordination de Paris 1 de transmettre à la coordination nationale le souhait que soit votée à la prochaine réunion (Dijon, 16 mars) une motion appelant à la grève des comités de sélection dans toutes les universités.

Adopté à l’unanimité

Projet d’organisation d’une Assemblée générale commune de la Sorbonne

Nous avons été saisis d’une demande de collègues de Paris 4 souhaitant organiser une assemblée générale commune des universités présentes à la Sorbonne; L’Assemblée générale des personnels de Paris 1 mandate la coordination locale afin que soit organisée une Assemblée générale de la Sorbonne rassemblant les personnels des universités et établissements présents sur le site : Paris 1, Paris 3, Paris 4 et l’EPHE. L’Assemblée générale exprime le souhait que les enseignants et les personnels Biatos de Paris 1 participent massivement, le moment venu, à cette Assemblée générale commune.

Adopté à l’unanimité

L’organisation d’opérations exceptionnelles

La grève active se poursuit dans les établissements de Paris 1. Par leur débouché médiatique, les actions externes de nature « exceptionnelle » (comme le blocage du pont de la Concorde mardi matin) sont encouragées. A plusieurs reprises l’Assemblée générale des personnels a émis le vœu que soit réalisée une opération « printemps des fenêtres » se manifestant par l’installation de banderoles sur les établissements de Paris 1.

Publicités

Une Réponse

  1. Ne pas mettre en place les comités de sélection… En voilà une décision curieuse. Cela gênera qui? Les qualifiés qui devront attendre pour avoir un poste… Les candidats à la mutation… Mais en aucun cas l’administration: si les postes ne sont pas pourvus, on utilisera les crédits pour recruter des contractuels… Beau résultat!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :