FNEC FP Force Ouvrière (comm de presse 5 mars)

Le gouvernement doit répondre positivement et sans attendre à toutes les revendications

La FNEC FP Force Ouvrière se félicite de l’ouverture des négociations entre le ministère et les syndicats nationaux de l’enseignement supérieur et de la recherche pour le retrait du décret statutaire concernant les enseignants chercheurs et le retrait de la réforme de la formation des maîtres par la mastérisation des concours.

La FNEC FP Force Ouvrière confirme son appel à la grève et aux manifestations le 19 mars dans le cadre de l’appel interprofessionnel des confédérations.

La FNEC FP Force Ouvrière confirme l’appel commun des 7 fédérations syndicales de l’éducation nationale à la grève et aux manifestations le 19 mars :
« Les 7 fédérations s’adressent solennellement au gouvernement :
* Pour que celui-ci renonce enfin à la totalité des suppressions de postes dans les enseignements scolaire et supérieur ainsi qu’à jeunesse et sports ;
* Pour qu’il réponde positivement et sans attendre à la mobilisation des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche. »
Dans ce contexte, la FNEC FP Force Ouvrière apporte son appui à tous ses syndicats et sections engagées dans l’action syndicale pour l’abandon de toutes les fermetures de postes de la maternelle à l’université. Elle soutient en particulier les initiatives prises notamment à l’occasion des réunions des CTP et les manifestations intersyndicales enseignantes du 11 mars prochain. Dans chaque école, chaque lycée, chaque lycée professionnel, chaque université, chaque établissement du ministère de la jeunessse et des sports ou de la culture, les fermetures de postes doivent être annulées.
La FNEC FP Force Ouvrière demande l’abandon et le retrait de l’ensemble des mesures et décrets des ministres Darcos, Pécresse, Albanel qui remettent en cause les statuts et garanties statutaires des personnels.
Avec toutes les fédérations de l’éducation nationale, avec toutes les fédérations de fonctionnaires, avec toutes les confédérations, les personnels de l’éducation nationale de la culture et de la formation professionnelle seront en grève et en manifestation le 19 mars pour exiger :
* arrêt des suppressions de postes dans la Fonction publique (100 postes / jour sont supprimés),
* arrêt de la RGPP (révision générale des politiques publiques),
* augmentation du pouvoir d’achat des fonctionnaires par une revalorisation de la valeur du point d’indice et des grilles indiciaires.

La FNEC FP Force Ouvrière se félicite du succès revendicatif remporté par les salariés et les organisations syndicales de Guadeloupe notamment en matière de rémunération (200 € !).
Les salariés du privé comme du public n’ont pas à payer les conséquences de la crise !
Tous en grève et manifestation le 19 mars
Montreuil  le 5 mars 2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :