Réforme des bac pros

Comme suite à la seconde Assemblée générale inter-LP, qui a rassemblé samedi matin une vingtaine de lycées professionnels du public et du privé du 44 et des départements voisins, avec tous les syndicats enseignants.
…plusieurs dizaines de professeurs du lycée Michelet se sont réunis ce lundi matin 2 mars à 9 heures pour refuser une réunion de mise en place de la réforme dite « Bac pro 3 ans », qui va déstabiliser inutilement l’enseignement professionnel, supprimer sans raison le BEP et diminuer considérablement les moyens d’enseignement.
Les deux inspecteurs présents ont pris acte de ce refus motivé et ont promis d’en faire part au Rectorat. D’autres lycées professionnels devraient réagir de telle sorte dans les jours qui viennent.
Dans le cadre des actions à venir, comprenant également la mise à l’ordre du jour de grèves tournantes, les membres de l’Assemblée générale du LP Michelet vous prient de bien vouloir diffuser le communiqué suivant.
Communiqué de presse
Les enseignants (70) du Lycée professionnel Michelet ont refusé le lundi 2 mars 2009 à 9h30 de recevoir les inspecteurs de l’Education Nationale dans le cadre de la mise en place de la rénovation de la voie professionnelle. Ils ont organisé un blocus devant l’entrée de la salle de réunion. A cette occasion, ils ont lu le manifeste inter LP adopté en Assemblée Générale le 29 janvier 2009.
En amont, les lycées professionnels de Loire Atlantique se sont réunis et ont affirmé de nouveau leur opposition à cette réforme jugée délétère pour l’avenir de l’enseignement professionnel. Des actions identiques seront menées dans tous les établissements du département.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :