Aux confins de Galaxie.

Témoignages :
  • « Bonjour, Voici le récit de mes déconvenues sur Galaxie, le serveur qui a remplacé ANTARES pour le recrutement des enseignants-chercheurs : hier le site donnait une liste des postes pré-publiés dont au moins une quinzaine en 11e section (avec les dates d’ouverture et de clôture des candidature enfin dans l’ordre, car initialement les deux colonnes « date d’ouverture » et « date de clôture » avaient été inversées…). Aujourd’hui, en consultant à nouveau le site, les postes qui étaient pré-publiés hier ont disparu sans pour autant apparaitre sur la liste des postes publiés ! Ce cafouillage est peut-être dû à la mise en place d’un « recrutement synchronisé » parallèlement au recrutement « au fil de l’eau ». Cette disparition, temporaire j’espère, est un élément supplémentaire dans la liste des dysfonctionnements liés à la mise en place d’une réforme dans la précipitation. »
  • voir également le site Fabula qui dès le premier février pointait de graves dysfonctionnements : http://www.fabula.org/actualites/article28628.php
  • voir aussi et surtout les nombreux témoignages pour pour si humoristiques qu’ils soient n’en sont pas moins dramatiques pour ceux qui les subissent : exemple , ou encore .
Ci-dessous le mail d’une collègue qui liste les raisons pour lesquelles la prochaine coordination pourrait rédiger une motion allant dans le sens d’un « gel des comités de sélection » :
« Dans le contexte :
– de la rétention des résultats des qualifications par une majorité de sections CNU ;
– des pertubations rencontrées par les candidats pour accéder aux informations sur Galaxie :
—–1/ problèmes d’accès à leurs résultats rencontrés par exemple par les candidats relevant de la 7e section (section qui avait pourtant rendu ses résultats le 22 janvier) ;
—–2/ informations sur les postes qui ont été publiés (et dont une grande partie n’a donc pu être connu que par les candidats 2008 ou antérieurs, et pas par les qualifiés 2009, puisqu’ils ignor(ai)ent leur qualification) depuis le début 2009 ;
– des reports de session de qualification (tel que celui voté en section 02 récemment) ;
les candidats susceptibles de se présenter sur les postes actuellement au concours ne pourront pas tous le faire, ce qui crée une rupture d’égalité, voire pénalise la promotion 2009 tout entière.
Par ailleurs, la non-publication des postes sur le JO et leur parution aléatoire (au fil de l’eau), leur effacement après la date limite d’envoi des dossiers (?), problèmes auxquels s’ajoute celui que je viens d’évoquer, du non-accès des candidats potentiels aux informations, ne vont pas dans le sens de la « transparence » et de la « visibilité » prônées par la Ministre comme des garanties efficaces face aux pleins pouvoirs des autorités locales (garanties selon nous déjà faibles, qui de surcroît ne sont pas en mesure d’être respectées). Le gel des réunions des comités de sélection doit être une exigence à faire porter par la coordination nationale et à faire valoir d’urgence dans les établissements.
Les recrutements qui se feraient sous le manteau et profiteraient d’une telle situation seraient déshonorants pour ceux qui s’en rendraient complices. »
Publicités

2 Réponses

  1. Je comprends que les candidats soient un peu à cran… mais il ne faut rien exagérer. En tout cas, aujourd’hui vous avez déjà 180 pages de postes… et une procédure synchronisée est mise en place pour ceux qui n’aiment pas le fil de l’eau. Il est vrai que certaines sections CNU retiennent les résultats, mais elles devraient se rendre compte qu’elles ne gênent que les candidats… qui devront se mettre au fil de l’eau plus tard.

  2. « elles devraient se rendre compte qu’elles ne gênent que les candidats » … Oui, quand ??????????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :