ANR BLANC 2005/2009 C’est chauffé, il y a de la lumière et les petits fours sont excellents… et pourtant Valérie n’est pas venue

Me voici à l’ANR blanc 2009, le grand raout d’autocongratulation… Papera, nous nous somme inscrits sous une dizaine d’identités mais je suis le seul à avoir fait le déplacement, j’interviendrai au nom de PAPERA. Pour information à l’intention des amateurs de petits fours, rien n’est vraiment vérifié et Philippe Tartenpion est également sur les listes (j’ai contrôlé :-) ). 

J’avoue que je suis mal a l’aise en arrivant, je cherche quelques membres de SLR, SLU ou SLRU mais personne (en apparence). Je suppose à tort que je suis le seul hostile à avoir fait le déplacement pour poser quelques questions à Valérie sur le CDU notamment, mais bien sûr nous sommes nombreux…

Cent à deux cent personnes se pressent dans un bel amphi à balcon, je suis content d’avoir ma clé USB « ANR blanc souvenir »}} mais je me demande si après tout je ne me trouve pas dans un raout de collabos… En plus, pour des ANR blanc « jeunes », je vois surtout des quinquas… Et pourtant ma voisine de droite porte badge et t-shirt SLR et ma voisine de gauche me demande si une action est prévue…

Dans ces cas là… Je lui dis que si nous sommes assez nombreux on va « bordeliser » le discours de Pécresse, sinon je compte bien lui poser quelques questions bien senties, par exemple, sur les grandes écoles ou sur l’embauche des docteurs à bac plus cinq par exemple (deux questions auxquelles elle n’a pas répondu la dernière fois).

Las Valérie ne viendra pas. S’ensuit alors une série de discours lénifiants sur l’ANR, un genre d’exercice d’autocongratulation, avec cependant de véritables prouesses de syllogismes tout de même sur l’oxymore « programme blanc » puisque que l’on vous dit que c’est libre mais que c’est en même temps un programme…

En fait, c’est facile de « bordeliser », il suffit de dire ce qu’on pense…

 la suite sur PAPERA


Laisser un commentaire

