Prise de la Bastille … à Grenoble

Les étudiants des Sciences-Humaines de Grenoble sont toujours aussi actifs, et imaginatifs dans le mouvement! Ce mercredi 25, un cours alternatif est organisé au centre-ville, place aux Herbes à 14H30.
Aux alentours de 15H30, une actions très symbolique est organisée: la Prise de la Bastille. Nous possédons à Grenoble notre bastille, et des délégations d’étudiants, EC vont y monter pour y « délivrer l’éducation », et la libérer des « chaines du mépris et de l’ignorance! » Plusieurs actions émailleront notre prise de la Bastille, comme le déploiement d’un grand drap, ou le fait de « décapiter » la LRU, la masterisation…
L’aspect historique et symbolique est grand dans le sens, où l’on recrée une action du peuple contre l’arbitraire de l’Etat. Nous nous y retrouvons aujourd’hui dans les méthodes gouvernementales (absence de concertation, mépris, aucune écoute)…

Publicités

Une Réponse

  1. […] intersyndicale redemande la “suspension immédiate” de la réformeAG fac de droit Montpellier.Prise de la Bastille … à GrenoblePOURSUIVRE et AMPLIFIER la MOBILISATION pour GAGNER ! (intersyndicale)Le SNESUP a reçu ce matin une […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :