L’Intersyndicale du Supérieur et de la Recherche s’est réunie ce lundi 23 Février.

L’Intersyndicale du Supérieur et de la Recherche s’est réunie ce lundi 23 Février.

1) Dans un projet de communiqué en cours de validation, elle appelle à la poursuite de l’action en convergence avec la coordination nationale des universités. Pour le 26 Février en région parisienne, compte tenu de nombreuses universités en cessation d’enseignement cete semaine , elle propose d’organiser le « Non Enterrement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche » au Panthéon , avec cortège funéraire depuis Port Royal (autorisation demandée en Préfecture). Comme la semaine précédente, les collègues  s’organiseront en régions pour les manifestations ou d’autres initiatives (universités des régions en « vacances scolaires »). L’intersyndicale appelle à la journée nationale de manifestations du 5 Février. Elle confirme la réunion nationale des laboratoires du 12 mars à Paris.

2) L’Intersyndicale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s’adresse ce jour aux fédérations de l’Education sur la question de l’organisation d’ une manifestation permettant d’exprimer les convergences de la maternelle à l’Université. Compte tenu de l’appel au 19 mars, des dates de fin de congés d’hiver dans le 1er et le 2nd degré (9 mars au matin pour la dernière zone), ainsi que de la coordination nationale des laboratoires du 12 mars, il est apparu lors de la réunion de l’Intersyndicale du Supérieur et de la Recherche que le mercredi 11 mars était une meilleure date que le 10, permettant d’associer les personnels du premier et du second degrés: en effet,  l’appel à grève semble impossible dans les écoles vu la nouvelle réglementation et quasi impossible pour les collèges et lycées rentrant le 9; certains des collègues du premier et second degrés ne veulent pas être deux fois en grève dans le mois.

Le secrétaire général de la FSU rencontré ce jour m’a assuré que la FSU  répondra à notre message lundi 2, lors de la réunion de ses instances.

Une réunion du « collectif pour la défense du service public d’éducation », réunissant outre les syndicats de personnels, la FCPE, diverses associations de spécialistes, l’UNEF et les syndicats de lycéens aura lieu le 3 mars: nous les sollicitons aussi.

3) L’Intersyndicale se réunira à nouveau le 2 mars au matin.

4) Les centrales syndicales qui avaient appelé au 29 janvier se sont réunies ce jour et ont confirmé l’appel au 19 mars, avec la reprise des modalités d’action du 29 janvier (grèves et manifestations).

Pour l’Intersyndicale
Michelle Lauton
Coordinatrice nationale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :