7 motions de Strasbourg (19 février)

Motions votées à l’Assemblée Générale des personnels de l’Université de Strasbourg le 19-02-2009

  • I. Résolution de soutien et de pleine adhésion aux quatre motions votées le 11 février 2009 par la coordination nationale des universités réunie à l’université de Paris 8.
  • II. L’AG soutient et adhère pleinement aux résolutions votées par l’AG des personnels administratifs et techniques le 19 février 2009. Elle affirme notamment que l’enseignement supérieur et la recherche doivent être une réelle priorité de l’Etat, notamment par l’arrêt de toutes les suppressions d’emploi, la restitutions des postes supprimés et le maintien des statuts existants. Elle souligne que l’université ne saurait exister et fonctionner sans ses personnels administratifs et techniques.
  • III.  L’AG appelle les personnels de l’Uds et des organismes de recherche du site de Strasbourg à reconduire la grève active et à l’étendre.
  • IV. L’AG réaffirme, à l’encontre de toute parodie de médiation, son exigence du retrait préalable du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs et l’abandon de la réforme de la formation des enseignants ainsi que celle de la réforme des concours.  Nous n’accepterons aucun décret ni aucune réforme qui n’auraient pas été véritablement négociés et qui n’auraient pas l’assentiment de la communauté universitaire.
  • V. L’AG constate que le gouvernement reste sourd aux demandes légitimes de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche. En conséquence l’AG de Strasbourg appelle à durcir les formes de contestation et à concevoir  de nouvelles modalités d’actions parmi lesquelles la démission massive des fonctions administratives, le boycott des jurys de bac et la grève administrative des jurys et des examens de la session de printemps.
  • VI. L’AG demande au président de l’UdS de tout mettre en œuvre, dans le respect de la démocratie, pour que la motion du Congrès extraordinaire du 13 février, les motions des autres Conseils et celles des composantes de l’UdS ainsi que les motions des Assemblée Générales soient bien prises en compte et transmises au Ministère de l’Education nationale et au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
  • VII. L’AG décide de mandater quatre membres des personnels pour représenter l’UdS à la quatrième AG de la coordination nationale des universités qui aura lieu le 20 février à Paris 10 Nanterre.

Par ailleurs, voici la MOTION DE L’AG des personnels administratifs et techniques de l’Université de Strasbourg

  • « Nous appelons au respect des principes essentiels du service public universitaire.
  • Nous demandons le maintien des emplois existants et de réelles perspectives de carrière.
  • Nous dénonçons toutes atteintes à nos statuts et notamment la mise en place d’une prime au mérite qui aura des effets dévastateurs.
  • Nous sommes opposés à la contractualisation des emplois.
  • L’Assemblée Générale exige la mise en place rapide à l’Université de Strasbourg de discussions avec les organisations syndicales sur une convention collective des personnels contractuels dont le principe avait été retenu dans la phase de construction de l’Université de Strasbourg.
  • Nous soutenons nos collègues enseignants chercheurs dans leurs revendications.
  • Nous soutenons les étudiants dans leur lutte.

Une autre motion a été votée concernant plus spécifiquement les personnels ITA et les labos

Motion votée par les personnels adm et techn le 19 fév 2009

Motion ITA AG ITA/ATOSS du 19/02 a 12h 30

L’assemblée générale des personnels BIATOSS/ITA de Strasbourg:

  • exige du gouvernement l’arrêt du démantèlement des organismes, de leur trasnformation en agence de moyens et les désassociations arbitraires de laboratoires.
  • soutient le recours intersyndical pour l’annulation des CA du CNRS du 27/11/2008 et de l’INSERM du 4/12/2008
  • soutient l’initiative intersyndicale de l’organisation d’une  assemblée nationale de mobilisation des agents des organismes de recherche en Mars
  • demande à l’Université de Strasbourg conformément à l’esprit du texte de son congrès en date du 13/02/2009 de réintervenir fermement auprès du ministère contre les désassociations de labos strasbourgeois…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :