Position Nancy 1

Voici un texte proposé par Nancy 1 :
« Nous, mandatés de l’AG de Nancy 1 tenue le jeudi 12 février, soutenons la convergence des luttes avec les collègues enseignant-e-s et parents d’élèves du premier et du second degré, telle qu’appelée par la Coordination Nationale des Universités du 11 février. Nombre de nos revendications sont identiques aux leurs, en particulier en ce qui concerne la « mastérisation » des concours de recrutement des enseignant-e-s. De plus, l’ensemble des réformes que nous combattons s’inscrit dans le cadre d’une offensive gouvernementale contre le service public d’enseignement et de recherche, et nous pensons qu’il est crucial de faire front commun dans cette lutte.
En ce sens, nous appelons à un rapprochement de la Coordination Nationale des Universités avec la Coordination Nationale des
Collectifs Parents/Enseignants ( http://www.agnationale.org/ ). La prochaine AG de cette coordination « Éducation » aura lieu le 14 mars prochain à Montpellier, et nous appelons la Coordination Nationale des Universités à y mandater une délégation pour y proposer concrètement cette convergence des luttes, et réfléchir à l’organisation de journées d’actions et de coordinations nationales communes. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :