Vente aux enchères des enseignants (Lille 2)

Oyez, oyez,

Le collectif des personnels mobilisés de Lille 2 et le Collectif de mobilisation étudiante de Lille 2, ont le plaisir de vous inviter à participer mercredi prochain (18 février 2009), à midi, dans la cour de la Vieille Bourse de Lille (Grand Place), à une vente aux enchères en bonne et due forme des enseignants par les étudiants!

  • Si vous êtes enseignants, venez habillés de vos blouses blanches, robes noires ou d’une pancarte affichant « Ceci est un enseignant(-chercheur)! » ou « Ceci n’est pas un marchand de savoirs » ou autres.
  • Si vous êtes étudiants, le Collectif de mobilisation étudiante mettra à votre disposition les espèces nécessaires à l’achat de vos profs. Si vous souhaitez être acteur à part entière de la saynète, vous pouvez prendre contact avec eux sur leur blog.

Tout autre public est le bienvenu! L’information est à diffuser le plus largement possible. Cette action vise à rendre public et visible notre combat contre les réformes engagées par le gouvernement non seulement dans l’enseignement supérieur et la recherche, mais aussi dans l’éducation primaire et secondaire. La presse sera contactée et des tracts seront distribués aux passants. Tous ensemble, nous pouvons résister à la mise en concurrence de nos établissements et à la mise en marché de nos activités éducatives et scientifiques. Les Savoirs ne sont pas des marchandises, l’Ecole et l’Université ne sont pas des entreprises!!!

NB: A la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Lille 2, un départ collectif est prévu à 11h30 depuis la place Déliot.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :