Universités : Delanoë soutient la fronde

Universités : Delanoë soutient la fronde
AFP 09/02/2009 | Mise à jour : 19:54 |
Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, indiquant s' »associer » aux universitaires, a demandé aujourd’hui « le retrait du décret réformant le statut des enseignants-chercheurs » ainsi que « l’ouverture de véritables négociations ».
« Ce n’est pas le principe d’une réforme qui est en cause, ni même l’idée de l’évaluation, ni le projet d’une modulation plus souple du temps de travail entre enseignement et recherche », précise-t-il dans un communiqué.
« Mais les modalités prévues pour l’application de ces mesures menacent la liberté et l’indépendance de la recherche et sont en contradiction avec ce qui se pratique dans la plupart des grandes universités étrangères », assure-t-il.
Bertrand Delanoë dénonce également « la brutalité du discours et l’intransigeance de la méthode » qui « portent atteinte à la dignité des chercheurs ». « La recherche est une part essentielle de la vitalité de notre pays », souligne-t-il, estimant que « des moyens significatifs doivent lui être alloués, et le respect nécessaire s’exprimer en direction de ses acteurs, afin qu’elle puisse réellement exercer ses missions ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :