Repos Pascal

Voici un excellent communiqué des universités grenobloises :

REPOS PASCAL

Communiqué de presse du 10/4/9

Suite à une période de 10 semaines intenses de mobilisation et d’actions, les syndicats signataires de l’enseignement supérieur et de la recherche de Grenoble souhaitent informer la population que la semaine du 13 au 17 avril sera une semaine de repos pour les services de l’ordre public.

Nous pensons en effet aux 17 millions d’heures supplémentaires déjà effectuées par les collègues de la Police Nationale qui ne sont toujours pas payées. D’autre part le non remplacement des 10 000 postes liés au départ en retraite d’ici 2012 va accroître la surcharge de ces fonctionnaires d’Etat.

Nous demandons donc au Gouvernement la régularisation des heures supplémentaires non payées à nos collègues policiers ainsi que les restitutions des 10 000 postes non remplacés, afin que nous puissions à partir du 20 avril manifester en toute sécurité.

Si à la fin de la semaine prochaine ces revendications ne sont pas prises en compte, nous appelons les collègues de la Police Nationale à nous rejoindre dans la lutte pour la défense des services Publics seuls garants d’une république libre, égale pour tous et fraternelle.

Note : 17 millions d’heures supplémentaires correspondent à 10570 postes de fonctionnaires, soit deux années du plan pluriannuel de créations d’emplois revendiqué par les syndicats de l’enseignement supérieur et de la recherche

SNTRS CGT
FercSup CGT
Sud Education (campus)
Sud Recherche EPST

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: