Actu et programme : Montpellier.

Les vacances sont terminées et nous ont donné de idées pour la suite du mouvement. Je vous transmets le compte-rendu de l’AG de l’UFR 1 (Lettres et Arts) qui s’est tenue lundi 23 février à 14h, et toutes les actions qui ont été décidées :

- La grève a été reconduite, et un prochain vote personnel, étudiants et enseignants devrait se tenir Jeudi 26 Février à 12h15, après une AG des personnels, à 10 h 15.
– Mardi 24, à 10h, Amphi A a lieu une AG étudiante
– Mardi 24 février, 13h, place de la Comédie, à côté de la fontaine des Trois Grâces (pour ceux qui connaissent Montpellier): lecture des Fatrasies, textes médiévaux sur l’absurde. Comme la manifestation coïncide avec le Mardi Gras, déguisement et maquillage sont les bienvenus. La semaine prochaine seront lu des Sotties, sur le même principe. Distribution de tracts.
-Mercredi 25 février à 14 heures: Cours de Littérature française sur les marches de l’Opéra, consacré aux valeurs des Lumières. Le cours sera suivi d’une vente aux enchères des professeurs. Distribution de tracts.
– Jeudi 26 février, 14 heures: manifestation, parcours à confirmer.
– La prochaine AG de l’UFR 1 se tiendra Vendredi 27 à 10h devant le parvis des amphis D, E et F

Pour les jours à venir:
– Un cour de cinéma est organisé au musée Fabre, qui prêtera les lieux, Mardi 10 Mars, l’après-midi. Lieu de rendez-vous à confirmer.
– Un cour de Littérature est organisé par des professeurs de littérature française et des professeurs d’Espagnol sur la place de la Comédie, Jeudi 11 Mars. Thème: le Cid : De l’original espagnol au deux suites de 1537.
– Suite au succès de la lecture intégrale de la princesse de Clèves, ont été proposés des lectures de scénarios de ce texte désormais symbolique puisqu’il ne existe deux adaptations : La belle personne et La princesse de Clèves. Dates à venir.
– De même ces films seront sans doute projetés, mais nous n’avons pas de date étant donné les arrangements nécessaires de droits d’auteur.
– Suite à nos actions diverses, nous avons le soutien de la Mairie de Montpellier, qui accepte normalement de nous prêter la salle Rabelais pour des projections de courts métrages. Ils auront également lieu au Diagonal capitole. Les dates sont à venir.
– Les étudiants de philo sont en train de mettre en place des cafés philos et des Burger Quizz autour de la réforme, au café Joseph et au Dôme. dates à venir.
– Des tracts vont être distribués durant les manifs et les actions, dans les écoles maternelles et le secondaires afin de sensibiliser les parents.
– Très prochainement, vous verrez sans doute dans Montpellier ce qu’un habile jeune homme nous a proposé : remplacer les affiches publicitaires sur les panneaux par nos tracts agrandis ! De quoi nous faire lire partout !
Comme vous le constatez cela fait beaucoup de nouvelles, pour la simple et bonne raison que l’université veut rester mobilisée ! Nous vous donnerons le détail des dates à venir dans les prochains jours.
Bonne journée à tous.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: